Animation
Des ateliers variés sont proposés aux adolescents :
créations artistiques, jeux de sociétés, théâtre, musique, sport, cuisine...

Clémentine Goubeaux
Diplômée d'école de commerce je suis revenue à ma motivation profonde: l'accompagnement d'enfants. Bénévole pendant 20 ans (orphelinat au Maroc, Blouses Roses au CHU, soutien scolaire), je suis aujourd'hui assistante maternelle et ravie en parallèle de pouvoir accompagner les ados déscolarisés sur le chemin de leur épanouissement et futur retour à l'école.

Christèle Forte
Maman de 3 étudiants dont une dysorthographique et 2 HP homogènes.
J’ai travaillé 10 ans dans le contrôle de gestion en entreprise et me suis ensuite impliquée en tant que parent d’élève au sein des établissements de mes enfants. Je m’intéresse au sujet des dys et de la précocité depuis leur primaire, soit depuis une quinzaine d’année.

Emmanuelle Chever
De retour à Nantes après 10 ans passés aux États Unis, je propose à nos jeunes zèbres des conversations, jeux et activités en anglais!
Passionnée par l’éducation, maman de 2 enfants dont une HPI, j’ai toujours eu une sensibilité particulière envers les enfants zèbres. Je suis convaincue que l’apprentissage, notamment des langues, peut passer par le jeu, l’échange et la bonne humeur.

Clément Bourgoin
Je viens d'une famille d'éleveurs de zèbres depuis plusieurs générations mais ce n'est que récemment que notre famille a commencé à les faire certifier. J'ai actuellement un lien avunculaire avec trois jeunes et demi de ces étranges créatures ou autres sous espèces, ce qui me permet de revendiquer modestement le titre d'apprenti ès zèbres. Honteusement, je pille sans vergogne aucune ce savoir et cet héritage ancestral pour en faire profiter l'association.
Grâce à une petite ludothèque privée et transportable je peux initier les adolescents à toute sorte de jeux de société. Ne jamais sous estimer les fonctions pédagogiques des jeux : créativité, sociabilité, entraide et un peu de compétition savamment dosée.

Caroline Chrétien
Je suis une Zèbre très colorée, qui s’est découverte sur le tard… et qui a essuyé un certain nombre de « plâtres professionnels » ! Ma curiosité naturelle m’a poussée à m’orienter vers le métier des Ressources Humaines, pour nourrir mon intérêt pour mes semblables et comprendre leurs parcours. Mais le quotidien professionnel pour une RH zébrée n’est pas toujours un long fleuve tranquille ! Professionnelle du recrutement et de l’orientation professionnelle, en contact avec de nombreux jeunes, j’ai à cœur d’aider nos jeunes générations zébrées à s’insérer avec plus de fluidité et de confiance dans les premières étapes de leurs vies étudiantes et professionnelles, sans renier leurs belles rayures bien au contraire ! Au sein de l’association, l’idée est de leur proposer des ateliers individuels ou en petit collectif, basés sur la connaissance de soi et la créativité, pour éclairer leurs futurs professionnels, un pas après l’autre…

Clara SIMON
Ayant moi-même été en contact avec un cher petit zèbre dans ma famille, j’ai décidé de me rapprocher des humains rayés dans un projet d’accompagnement.
Composante immuable de la personnalité, l’objectif est d’accepter chacun pour sa singularité. C’est ainsi que le zébré, pourra exprimer, son potentiel inné dans notre société !