top of page

Animation

Des ateliers variés sont proposés aux adolescents : 

créations artistiques, jeux de sociétés, théâtre, musique, cuisine ...

photo Justine et son cheval.jpg

Justine

Infirmière depuis 9 ans j'aime le relationnel et donner de mon temps quand je le peux. 
Ayant toujours aimé le milieu associatif et notamment les enfants/ados je me suis tournée vers l'association.
Sachant m'adapter à toutes situations et toutes formes de relations je serais ravie de pouvoir apporter de la bonne humeur, et de l'écoute autour d'ateliers jeux, cuisine, discussions au gré des envies de chacun.

Photo pro_edited_edited.jpg

Boris

Diagnostiqué TDAH & HPI tardivement, ma différence s'est accentuée à partir de l'adolescence, puis en tant que jeune actif sur le marché de travail. J'ai suivi un cursus classique et non linéaire du Zèbre HPI : sensibilité refoulée pour assurer mon intégration, correct à l'école mais avec ce fameux "potentiel sous-exploité", voyages & expatriation à l'étranger où je me suis retrouvé, mais un mal-être profond qui continuait de s'accroitre en arrière plan. Petit à petit, grâce à des rencontres et à mes "intérêts spécifiques" (une similarité forte entre TSA et TDAH) pour les sciences humaines, j'ai commencé à comprendre mon fonctionnement et à trouver mes remèdes. Je me suis ensuite formé & certifié comme coach et hypnothérapeute, que je pratique majoritairement bénévolement depuis 2021, en parallèle de mon activité d'indépendant. J'offre des créneaux gratuits et sur demande le vendredi matin, en groupe ou en individuel.

Être détectée HPI à l’école primaire m’a amené à m’intéresser au sujet du haut potentiel, des troubles dys et des pédagogies dites alternatives. Mes études aux Beaux-arts m’ont permis de développer ces recherches sous forme d’écrits ou d’expérimentations plastiques. Maintenant jeune diplômée je propose des ateliers artistiques autour de l’objet livre, mêlant écriture, lecture et collage. Mon travail dans l’association me permet d’offrir des outils et des supports d’expression aux adolescents et créer des moments de partage. 

Anouk

bottom of page